MENU
top-tendances-graphiques-2020

Top 5 des tendances graphiques en 2020

En 2018, des tendances telles que l’activisme, la réalité augmentée et tout ce qui est défini dans l’ultraviolet ont été définies. Ce fut une excellente année.
Alors que vous vous lancez dans votre année la plus créative à ce jour, adoptez de nouvelles idées. Voici nos principales tendances graphiques en 2019.

1. Conception 3D

Après plusieurs années de dessins fabuleusement plats, il y a du changement – la 3D. Donnez vie à vos projets en intégrant des éléments de conception 3D. Par exemple, la manière presque figée d’illustrer des êtres humains dans un design plat peut prendre une forme 3D et être présentée à la fois dans des graphismes et dans des avatars ou des mascottes de marques.
Travailler en 3D avec votre vie vous permet de recréer le monde qui vous entoure et de créer de nouveaux environnements et dimensions. Attendez-vous à ce que les concepteurs utilisent des éléments 3D pour améliorer les pages Web et créer des expériences RA et VR.

La tendance 3D s’étendra également au monde de la typographie, au fur et à mesure que de nouvelles polices de caractères tridimensionnelles apparaîtront sur la page et attireront le regard.

2. La rencontre du minimaliste et du GRAS

Le mantra « less is more » a dominé le design ces dernières années. Attendez-vous à ce que cette tendance se maintienne en 2019, alors que des images propres et épurées deviennent encore plus nécessaires pour visionner du contenu sur des écrans plus petits, tels que les smartphones et les tablettes.
Mais comme l’année dernière, il y aura quelques nouveaux rebondissements – les projets aux couleurs vives sont loin d’être terminés.

Les concepteurs tireront parti des palettes inspirées des années 70 aux couleurs vives et aux dégradés. Ces combinaisons de couleurs se prêtent bien au lissage des duotones et des fondus.

3. Réalisme + Design plat

Les contraires s’attirent et, quand ils le font, vous ouvrez un monde avec une vraie dimension. La combinaison d’objets plats et réels représentera un défi pour notre conception.
Le mélange chaotique de solides prendra une apparence futuriste, car ils apparaissent souvent en 3D. Les éléments volants et flottants ajouteront à cet effet et à l’esthétique générale abstraite.

Ce look a fait ses débuts dans la photographie de mode et éditoriale, qui associe souvent des objets 3D numériques à des séances de photo traditionnelles. Attendez-vous à voir cette technique s’étendre à la publicité traditionnelle.

4. Eclectique

Alors que la culture pop insiste sur l’authenticité et la transparence, les concepteurs devront aussi devenir réels. Le changement de style de l’illustration qui en résulte célèbre les imperfections de l’art. Nous verrons davantage de projets comportant des griffonnages de style libre, des tâches de couleur, des coups de pinceau uniques et des textures organiques.
Ce changement éclectique poussera les concepteurs à s’éloigner des dispositions rigides reposant sur une grille pour adopter une approche plus asymétrique. Cela créera un sentiment de mouvement brut et cinétique.
Ce changement de style ne signifie pas que vous ne devez produire que des projets sur papier. Vos dessins uniques dessinés à la main peuvent être incorporés dans le monde numérique à l’aide de produits tels qu’Adobe Capture, ou peuvent être créés entièrement numériquement avec Adobe Illustrator et Adobe Photoshop Sketch. Essayez de créer vos propres pinceaux à partir de vos conceptions ou des objets que vous voyez dans le monde qui vous entoure.

Cette tendance dans l’art alternatif touchera tous les domaines du graphisme. Nous l’avons déjà vu figurer dans la conception des emballages et les résultats sont stupéfiants.

5. Compositions ouvertes

Dites adieu aux finitions encadrées et bonjour aux produits finis. Les compositions ouvertes donnent l’impression que les gens voient une belle partie d’une image plus grande. Les éléments volent facilement sur la page, créant un aperçu de l’infini.
Le pouvoir de la composition ouverte réside dans sa capacité à puiser dans l’imagination du public et à susciter la curiosité. Vous vous demandez alors « Qu’y a-t-il d’autre ? ». Le concept s’aligne bien sur les tendances 3D, car les concepteurs utilisent des objets 3D pour créer l’illusion de « plus » en dehors du cadre.

Vous constaterez les premiers signes de cette tendance en matière de conception de sites Web, car elle se prête bien aux expériences numériques interactives, mais nous prévoyons qu’elle s’étendra également aux projets d’impression.

PARTAGER :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Vincent Audeval

Vincent Audeval

Fondateur de l'agence WUDDUP

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus