WooCommerce lance une nouvelle application iOS et Android

WooCommerce lance de nouvelles applications mobiles pour iOS et Android

La semaine passée a été marquée par le lancement public de la nouvelle application mobile de WooCommerce pour Android et de la version améliorée pour iOS. WooCommerce a commencé les tests bêta de l’application Android à la fin de l’année dernière et l’application iOS d’origine a été mise à jour pour offrir les mêmes fonctionnalités.

Cette première version est particulièrement utile pour suivre les performances du magasin avec des statistiques détaillées et recevoir des alertes pour les nouvelles commandes et les critiques de produits. Les utilisateurs ne peuvent pas ajouter ou modifier de produits et l’application ne permet pas encore de passer d’un magasin à l’autre. La première version offre une gestion et une exécution de base des commandes, mais n’inclut pas la possibilité de modifier le statut de la commande. Les applications mobiles ne respectent pas encore le slogan « Votre magasin dans votre poche », mais c’est un bon point de départ.

Selon Google Play Store, l’application WooCommerce a été installée plus de 10 000 fois et les réponses des utilisateurs ont été mitigées. L’application obtient en moyenne 2,5 étoiles après les premières évaluations de 45 utilisateurs. L’application iOS a reçu des réponses similaires. La plupart des critiques négatives sont dues à des problèmes de connexion et à la nécessité pour les magasins d’utiliser Jetpack.

« C’est pas mal, mais supprimez Jetpack», a écrit un utilisateur. « Il existe d’autres moyens sécurisés pour synchroniser. D’autres applications le font depuis des années. Cette application est attendue depuis longtemps, mais son exécution est médiocre lorsque vous devez installer un plug-in qui a tendance à ternir votre site et dont la plupart n’ont pas besoin. Donnez un autre moyen de synchronisation et permettez-nous au moins de modifier les bases d’un produit en déplacement. ”

La représentante marketing de WooCommerce, Marina Pape, a expliqué les exigences de Jetpack dans un message annonçant le lancement des applications mobiles :

« Le plugin Jetpack connecte votre site auto-hébergé à un compte WordPress.com et fournit une interface d’authentification commune à travers de nombreuses architectures et configurations de serveur.
« Apple et Google n’autorisent qu’un seul expéditeur de confiance pour les envois pour des raisons de sécurité (pour en savoir plus), faisant de Jetpack le meilleur moyen pour nous de vous proposer des fonctionnalités modernes pour les applications mobiles, telles que les notifications push. »

Afin de connecter des sites à l’application, Jetpack crée un site fantôme sur les serveurs de WordPress.com et synchronise de nombreuses données. Bien que cette liste de données soit définie de manière transparente, l’exigence de Jetpack est un facteur décisif pour certains utilisateurs. Ils refusent de partager leurs données ou pensent que le plug-in ralentira leurs magasins. Tant que les fonctionnalités de l’application ne seront pas plus convaincantes que les inconvénients perçus par les utilisateurs dans Jetpack, celle-ci pourrait perdre quelques utilisateurs en fonction de cette exigence.

D’après BuiltWith, WooCommerce est désormais la technologie de panier d’achat la plus utilisée par 22% des 1 millions de sites web les plus populaires, avec les concurrents Shopify et Magento à 17% et 13%. Avoir une nouvelle application mobile devrait aider WooCommerce à rester compétitif, mais l’équipe doit continuer à itérer sur l’application pour la rendre plus utile pour ceux qui gèrent des magasins en déplacement.

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Vincent Audeval

Vincent Audeval

Fondateur de l'agence WUDDUP

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